Publicité

Article

Minecraft : les outils indispensables

Alan Le Bihan

Publié

On ne présente plus Minecraft, le jeu indépendant de type sandbox développé par Markus Persson qui est sans aucun doute le meilleur jeu du genre du moment. Onsoftware revient sur l’univers d’un jeu qui n’a pas fini de faire parler de lui et vous propose une sélection d’outils pour vous accompagner et vous aider dans la construction de votre monde tout en cubes.

Minecraft ?

Si vous n’avez toujours pas joué à Minecraft, n’hésitez pas une seconde et allez lire notre article sur le jeu et téléchargez sa démo. Une version gratuite et sans installation (Minecraft Classic) est aussi disponible pour jouer en ligne depuis votre navigateur.

Minecraft : les outils indispensables

Les guides des objets de Minecraft

Pour tous ceux qui débutent dans l’aventure Minecraft ou qui souhaitent exploiter au mieux leur environnement et ériger des bâtiments, Minecraft Crafting Guide vous fournit les recettes pour fabriquer tous les items disponibles dans le jeu. Un petit logiciel sans cesse mis à jour indispensable pour devenir le roi du “crafting”.

Dans le même genre, vous trouverez Kubik.

Devenir un architecte et relooker son personnage

MCEdit est un éditeur de cartes pour modifier l’environnement du jeu facilement et ajouter des blocs en masse, les peindre… Un bon outil pour façonner votre univers comme un véritable architecte.

Il faut avouer que l’esthétique du personnage de Minecraft ne paye pas de mine. Le personnage est bien entendu invisible pour le joueur avec la vue à la première personne. Mais pour des parties multijoueurs ? Si vous n’êtes pas satisfait du look de votre personnage, Minecraft SkinEdit peut vous aider à personnaliser et donner votre touche personnelle à son apparence.

Les GPS pour Minecraft

L’univers est tellement gigantesque qu’il est fort probable qu’il vous arrive de vous perdre. Pas étonnant avec une map qui peut atteindre une surface égale à 8 fois celle de la Terre (rien que ça !). Ces trois outils vous feront prendre de la hauteur et survoler votre monde. Pratique pour ne plus vous égarer et trouver n’importe quel bloc facilement.

  • MineViewer
  • Eihort
  • Minecraft X-Ray
  • Gérer vos parties

    Si vous disposez de plusieurs parties de Minecraft, vous allez aimer Minecraft Jar Switcher. Son utilité ? Passer d’une partie à une autre et “switcher” d’un fichier .Jar à un autre en quelques secondes.

    Pour ce qui est des backups, tournez-vous vers MineBack. Cet assistant réalise des sauvegardes automatiques de vos parties. Il est ensuite possible d’avoir accès aux sauvegardes effectuées depuis l’interface du programme.

    Personnaliser votre bureau au style Minecraft

    Pour afficher votre passion de Minecraft sur le bureau, vous trouverez des fonds d’écran et un thème pour Windows 7 sur notre page de téléchargement :

  • Minecraft Wallpaper
  • 20 Fonds d’écran Minecraft
  • Minecraft Theme pour Windows 7
  • Un jeu source d’inspiration

    Toujours en développement, Ace of Spades est un FPS gratuit qui reprend le gameplay et le style de Minecraft.  Un jeu à jouer en ligne à travers des “matchs à mort”. Pourvu de graphismes d’un autre temps, ce clin d’œil à l’univers ultra-pixélisé de Minecraft vaut tout de même le détour. Vous pourrez creuser et construire des abris pendant les batailles, ce qui rend le jeu unique en son genre.

    Vous utilisez d’autres outils intéressants pour jouer à Minecraft ? N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires ci-dessous.

    A lire:

    Vous aimerez aussi