Publicité

Trucs et Astuces

8 astuces de Minecraft à tester chez vous

8 astuces de Minecraft à tester chez vous
Luke Binns

Luke Binns

  • Mise à jour:

Minecraft est le genre de jeu qu’on n’a jamais fini de découvrir. A chaque mise à jour de la version, les fans les plus assidus passent des heures et des heures à décortiquer chaque nouvel aspect du jeu à la recherche de fonctions cachées ou de glitchs qui n’auraient pas été annoncé (qu’ils soient volontaires ou non).

Il existe un grand nombre de fonctions “cachées” dans Minecraft. Cet article vous présente nos 8 préférées, alors à vous de jouer !

Minecraft DOWNLOAD
7

8 fonctions cachées de Minecraft que vous ne connaissez pas encore

1. Miner plein de sable ou de gravier avec une torche

Pour construire des structures dans le ciel, on est souvent obligé d’y mettre d’abord une plateforme, reliée à la terre par une colonne. Une fois qu’on a terminé, il faut bien la détruire : c’est une tâche à la fois laborieuse et potentiellement dangereuse. Heureusement, voici une petite astuce pour détruire votre colonne le plus vite possible.

Comme vous le savez probablement, le sable et le gravier sont soumis aux lois de la gravité : il ne peuvent pas flotter dans l’air. Si vous êtes devant une colonne de sable ou de gravier et que vous retirez le premier bloc, tout le reste va descendre. L’astuce consiste à retirer le premier bloc et à le remplacer très rapidement par une torche : cela va consumer successivement tous les blocs, un par un, détruisant votre colonne sans effort.

05-8-trucs-cools-sous-minecraft-01

La prochaine fois que vous devez construire une colonne pour atteindre les nuages, pensez au sable (ou au gravier) !

Minecraft DOWNLOAD
7

2. Bloquer l’eau ou la lave avec les plaques de pression

Très utiles, l’eau ou la lave ont la mauvaise habitude d’inonder votre camp lorsqu’elles ne sont pas enceintes. Pour éviter cela, entourez-les de plaques de pression : c’est très simple et ça évitera que votre réservoir déborde. Cette astuce fonctionne également avec les pancartes et les barrières.

05-8-trucs-cools-sous-minecraft-02

3. Respirer sous l’eau avec une pancarte

Vous aussi, vous ne comptez plus les parties où votre personnage est mort sous l’eau en minant des blocs d’argile – ou tout simplement parce que vous avez oublié de surveiller la barre d’oxygène ? Maintenant, j’emmène toujours une pancarte avec moi : cela permet de rester sous l’eau aussi longtemps que je souhaite. Il suffit de la placer sous l’eau, contre un bloc immergé, pour créer automatiquement une poche d’air. Facile !

05-8-trucs-cools-sous-minecraft-03

4. Echapper aux Endermen grâce à une citrouille

Les Endermen sont sans doute les ennemis les plus énervant de Minecraft. En temps normal, ils vaquent à leurs occupations, mais il suffit de croiser leur regard pour qu’ils vous attaquent sans relâche en se téléportant un peu partout. C’est pourquoi mieux vaut rester au loin, à moins d’être équipé d’une citrouille ! Si vous la placez sur votre tête (en ouvrant l’inventaire et la plaçant sur l’emplacement du casque), les Endermen ne vous remarquerons plus ! Vous pourrez passer à proximité sans risquer d’être attaqué.

Minecraft DOWNLOAD
7

5. Quand Shining rencontre Minecraft

Dans la version de Minecraft 1.11, un ennemi spécial a été ajouté : le Vindicator. Il est accompagné d’une astuce cachée, qui est en fait une référence au film de Stanley Kubrick, Shining. Si vous renommez le Vindicator “Johnny” (ou placez “Johnny” sur le tag 1b), il va attaquer tous les ennemis aux alentours avec sa hache. C’est très pratique quand il fait nuit et que vous voulez vous débarrasser de tous les zombies et autres creepers.

6. Traire une Champimeuh pour boire une bonne soupe de champignon

Tout comme les vaches (que vous pouvez traire à l’aide d’une bouteille en verre), les Champimeuh vous livreront leur précieux liquide si vous êtes équipé d’un bol en bois, en faisant un clic droit sur l’animal. La soupe de champignon est un aliment très puissant qui remplit instantanément vos jauges de santé et de faim. Si vous parvenez à capturer une de ces Champimeuh, vous disposerez d’une source illimitée de nourriture !

7. Créer une source d’eau intarissable

L’eau est une des ressources les plus précieuses du jeu. Elle est au coeur de certains éléments du gameplay, comme les potions. Vous souhaitez disposer de l’eau courante à portée de main, voire dans la maison ? C’est possible, et c’est même très facile à faire. L’astuce repose sur les lois de la gravité propres à MInecraft, et le fait que l’eau remplit automatiquement les blocs à proximité.

Minecraft DOWNLOAD
7

Créez un espace de 2 blocs de côté et remplissez le avec un seau d’eau. Quand vous prenez de l’eau au moyen d’un seau vide, le bloc vidé va automatiquement se remplir à cause des blocs contigus. Vous pouvez répéter cette action autant que vous le souhaitez : vous avez maintenant l’eau courante à disposition !

05-8-trucs-cools-sous-minecraft-07

8. Donner un collier de couleur à son chien

En utilisant un des nombreux colorants disponibles dans le jeu, vous pouvez personnaliser la couleur du collier de votre chien. Bien que ce ne soit pas l’astuce la plus utile, elle permet de différencier vos chiens si vous en avez plusieurs – tout en ajoutant une touche esthétique. Pour teindre un collier, faites un clic droit sur votre chien avec le colorant dans votre main.

05-8-trucs-cools-sous-minecraft-08

Luke Binns

Luke Binns

Directives éditoriales