Publicité

Trucs et Astuces

Comment diffuser en direct vos parties de Minecraft avec Twitch.tv ?

Fabrizio Ferri-Benedetti

Publié

Avec la version 1.7.4 de Minecraft, il est désormais possible de retransmettre des parties en direct. Et c’est très facile! Voici comment faire.

Pour retransmettre une partie de Minecraft, il faut:

Comment diffuser en direct vos parties de Minecraft avec Twitch.tv ?

Au cas où la version 1.7.4 n’est pas encore disponible pour vous, il est possible de créer un nouveau profil dans le Minecraft Launcher et de cocher l’option “Enable experimental development versions (“snapshots”)” et choisir la version 1.7.4 ou supérieure.

Minecraft Launcher

1. Créer un compte sur Twitch

Pour transmettre les parties en direct, Minecraft se connecte aux serveurs Twitch.tv, un service de streaming de jeux vidéo gratuits.

Créer un compte sur Twitch

Le compte se crée en une minute en se connectant via Facebook, ou en remplissant le formulaire standard. Puis il suffit de cliquer sur le bouton “Sign up” pour se lancer.

Twitch.tv : Le compte se crée en une minute en se connectant via Facebook

2. Relier le compte Twitch et le profil Mojang

Une fois inscrit sur Twitch.tv, et que le compte est confirmé, le compte doit être relié à votre profil Mojang. Cependant, si vous avez un compte Minecraft classique, vous risquez de ne pas savoir ce que cela veut dire:

Une fois identifié dans Mojang, une nouvelle option apparaît, permettant de lier Twitch.tv au compte Mojang:

Une fois identifié dans Mojang, une nouvelle option apparaît, permettant de lier Twitch.tv au compte Mojang

En cliquant sur le lien, le processus de liaison débute. Une fenêtre Twitch.tv s’ouvre pour confirmer l’union des deux comptes:

Une fenêtre Twitch.tv s'ouvre pour confirmer l'union des deux comptes

Une fois la connexion autorisée, si tout se passe bien, le profil Mojang apparaît comme tel:

le profil Mojang

3. Définir les options de transmission de Minecraft

Il faut maintenant ouvrir Minecraft (1.7.4 ou supérieur) et aller tout droit dans les options. Un nouveau menu appelé «Broadcast Settings» (options de transmission) devrait apparaître:

Définir les options de transmission de Minecraft

Il permet de définir la qualité de la transmission et du serveur par l’intermédiaire desquels la vidéo sera diffusée. Nous rappelons que la qualité vidéo dépend également de la puissance du PC et de la vitesse de la connexion.

Broadcast Settings dans Minecraft

4. Appuyer sur F6 pour transmettre en direct

Une fois dans Minecraft, appuyer sur F6 permet de démarrer la transmission. Deux icônes apparaissent dans le coin supérieur droit de l’écran, indiquant que la vidéo et le son du microphone sont transmis (cela peut être désactivé dans les options).

Minecraft : transmettre en direct

La vidéo s’affiche sur votre canal Twitch.tv. De là, il est possible de la partager sur Facebook et autres réseaux sociaux, et les téléspectateurs peuvent discuter avec vous en temps réel.

Le Show de Minecraft

Pouvoir retransmettre ses propres aventures aide à palier l’un des aspects les plus difficiles de Minecraft: la solitude. C’est également une façon différente de partager des connaissances et des techniques de construction et de survie avec une communauté plus large.

Comptez-vous retransmettre vos aventures Minecraft ?

Pour télécharger Minecraft

Sur le même sujet:

Article original écrit par  – Softonic.com. Adapté de l’espagnol.

Vous aimerez aussi